Présentation

Présentation

L’association Les Planches Vertes est née d’une envie commune de deux passionnés de théâtre le 10 septembre 2010.

 Cette envie : transmettre, apprendre, partager et faire découvrir le théâtre, ses techniques, ses métiers au plus grand nombre, dans un esprit de cohésion sociale au travers des principes d’Education Populaire.

 Tous les projets mis en place vont dans ce sens : des spectacles gratuits, des stages accessibles à tous, des rencontres, l’inscription dans des projets institutionnels forts en direction de la jeunesse et des publics défavorisés.

_______________________________________________

 

 Les buts de l’association 

 

1) Promouvoir et diffuser des œuvres d’art vivant modernes et classiques en zones rurales et urbaines défavorisées ou délaissées culturellement.

2) Promouvoir et diffuser les techniques et outils du jeu de l’acteur et du comédien au moyen d’ateliers itinérants en zones rurales et urbaines défavorisées ou délaissées culturellement.

3) Créer et animer des spectacles d’art vivant thématiques de type « théâtre-débat » sur des questions sociétales en zones rurales et urbaines défavorisées ou délaissées culturellement.

4) Promouvoir et former aux techniques et outils des métiers du théâtre (costumes, accessoires, mise en scène, musique, éclairage …) et former aussi aux outils et techniques de communication et de prise de parole en public en zones rurales et urbaines défavorisées ou délaissées culturellement.

5) Les décors, costumes et accessoires utilisés pour les divers ateliers de l’Association seront en priorité en matériaux recyclés et recyclables.

6) Permettre toute activité ayant un lien direct ou indirect avec les objets et buts 1, 2, 3, et 4.

 ________________________________________________

 

Les partenaires

 

 Les organismes :

 - Mouvement Rural de l’Hérault, que nous remercions de nous avoir choisi comme prestataire pour l’Opération nationale Les Portes du Temps (juillet 2011 et Au fil du Canal (Septembre 2011)

- Office culturel du Clermontais que nous remercions pour la diffusion systématique de nos spectacles à son réseau 

 

Les institutions :

 - Mairie de Popian, que nous remercions pour son soutien continu, tant moral que financier, pour la mise à disposition de la salle des fêtes communale, de la cour du château pour nos spectacles, pour la subvention annuelle et pour sa participation financière aux évènements ponctuels.

 

 Les amis :

 - Foyer Rural de POPIAN, que nous remercions pour le prêt gracieux de son matériel de sonorisation et d’éclairage, pour le partage de son local de stockage et sa participation bénévole.

- Association Agde en Scène, que nous remercions pour l’organisation d’une représentation et sa participation bénévole.

- Association franco-allemande Trait d’Union Bindestrich, que nous remercions pour sa confiance et le choix de notre association pour la création et la réalisation de son spectacle.

- L’association des commerçants de la rue de l’Amour en Agde, que nous remercions de nous avoir choisi pour participer à la fête de l’Amour.

- Hérault Tribune, que nous remercions pour la diffusion de nos spectacles.

- RFM Clermont l’Hérault, que nous remercions pour les temps d’antenne offerts.

- Midi Libre (Mr Gilland, correspondant Gignac), que nous remercions pour la diffusion de nos informations et spectacles.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×