Soirée projection-débat

Cafe de l education populaire ecole net 1

LE FILM : 

Le documentaire "Etre et Devenir" aborde le thème de la confiance en l'enfant et son développement, et propose de questionner les apprentissages et les choix possibles.

La réalisatrice nous emporte dans un voyage en France, en Angleterre, aux Etats-Unis et en Allemagne (où il est illégal de ne pas aller à l'école), à la rencontre de parents qui ont choisi de ne pas scolariser leurs enfants, ni à l'école ni à la maison, et de les laisser apprendre librement ce qui les passionne.

C'est une quête de vérité sur le désir inné d'apprendre, qui s'inscrit dans un thème plus large que celui de l'éducation, lié au changement de nos croyances et à l'évolution de notre société, et à l'importance de se réapproprier sa vie et sa confiance en soi.

Durée : 1h40

www.etreetdevenir.com 

 

LE DEBAT : 

Animé par Pierre Cieutat Photopierrecieutatherault

Professeur des écoles, militant pour que la pédagogie ait sa place dans nos écoles.

Plus pratiquement, je vais juste aider les personnes de la salle à continuer à réfléchir après ce film qui pose des questions vraiment intéressantes, c’est tout. Je n’ai rien à vendre, je ne suis pas contre l’école, je ne suis pas pour l’éducation en famille. Chacun fait du mieux qu’il peut en l’état de ses moyens et de ses connaissances. Pour les enfants c’est pas mal quand les adultes réfléchissent. 

Pierre

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×